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La tendance du Home Staging
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Le Home Staging signifie en français mise en scène à domicile. C’est un concept qui est apparu aux États-Unis dans les années 1970. Il reprend des méthodes de valorisation immobilière, permettant au propriétaire de mettre en avant son bien, à l’aide d’action simple et facile à mettre en œuvre en décoration. Avec un investissement modéré en temps et en valeur, le propriétaire, créé tout un environnement propice à la vente.
In fine, la mise en scène déterminée par le professionnel de l’immobilier, va favoriser la location ou la vente d’un bien.
Le Home Staging se base sur 7 principes fondamentaux, qui sont :
- Le désencombrement, qui permet d’agrandir l’espace.
- La dépersonnalisation du bien, le logement doit être neutre, tant au point de vue culturel, politique ou affectif, pour que les prospects puissent se projeter.
- Le Nettoyage, qu’il ne comporte aucune odeurs, animales ou encore lié au tabac.
- L’Entretien, tout doit bien fonctionner.
- L’Aménagement l’espace pour que la circulation soit fluide afin que le prospect puisse se projeter.
- L’harmonisation de la décoration, Il faut que toutes les pièces soient harmonisées entre elles.
- La création de l’ambiance, afin de rendre le bien agréable et chaleureux pour que le prospect puisse s’y projeter.
Le délai de vente d’un bien classique est en moyenne de 130 jours, cependant le délai de vente moyen avec une prestation de Home Staging passe de 130 à 35 jours, soit une baisse de 73 % dans les délais de vente.
• 25 % des biens sont vendus en moins de 10 jours
• 60 % sont vendus en moins de 30 jours
• 90 % le sont en moins de 90 jours.
Le Home Staging favorise donc le coup de cœur, c’est pour cela que les biens sont vendus plus rapidement. L’acheteur prend généralement sa décision dans les 90 premières secondes de la visite, c’est pourquoi, les principes fondamentaux doivent être suivis à la lettre pour que la vente se concrétise.